Vos soins de pédicurie à Orléans.

Votre Pédicure-Podologue est un professionnel de santé qui soigne toutes les affections épidermiques et unguéales du pied (cors, durillons, ongle incarné, hématomes sous unguéaux et mycosesans prescription médicale.

Les soins de pédicurie se font à l'aide d'équipements de dernière génération, instruments rotatifs, micro moteur....contribuant ainsi à rendre indolore le traitement de certaines pathologies douloureuses (ongle incarné, cor inflammatoire...) .

Dans des conditions d'hygiène strictes (aseptie, instruments stérilités ou à usage unique). Le poste de soins a une ergonomie et technologie équivalente à celles de cabinets dentaires et permet de garantir une qualité de soin optimale.

Votre pédicure réalise également:

- des orthoplasties pour la correction et protection des orteils,

- des orthonyxies pour la correction des courbures des ongles et la prévention des ongles incarnés.

- soin des verrues plantaires.

- soin de préparation des pieds chez le sportifs (avant , pendant et après compétition sportive)

L'hyperkératose ou corne:

Douloureuse, génante ou non, localisée ou non. Elle se trouve souvent au niveau du talon, sous des zones d'hyper appui de l'avant pied.
Ces hyperkératoses peuvent provoquer des crevasses, fissures ou cors. Ces affections peuvent faire suite à des complications s'il n'y a pas de traitement adapté.

Les cors:

Ils sont généralement douloureux et peuvent nuire à la marche et au chaussage. Ils sont souvent localisés sur le dessus des orteils ou bien entre les orteils, sous le pied.

Votre pédicure peut réaliser une orthoplastie (appareillage en silicone fait sur mesure) afin de diminuer l'hyper appui de la zone et éviter par la suite la formation des cors.

L'ongle incarné:

Un ongle incarné peut apparaître suite à une mauvaise coupe d'ongle, un traumatisme (écrasement du pied) etc.. Dès les premiers signes comme rougeur et/ou douleur autour de l'ongle, n'hésitez pas à consulter votre pédicure afin d'éviter une complication ou infection.

Les mycoses:

Nom donné aux infections parasitaires provoquées par des champignons microscopiques pouvant affectées la peau ou l'ongle.

• Au niveau de la peau et entre les orteils, elle peut provoquer une couleur blanchâtre, démangeaison, douleur.
  • Au niveau des ongles, elle peut engendrer une coloration anormale jaune-verte ou blanche.

La mycose est contagieuse. En cas de suspicion, n'hésitez pas à consulter votre pédicure qui saura vous conseiller un traitement adapté.

Votre pédicure podologue peut être amené à prescrire certains médicaments à usage externe pour assurer le suivi thérapeutique des lésions traitées (pommades, antiseptiques…), d'après le décret n° 2009-956 du 29 juillet 2009 relatif à la prise en charge par l'assurance maladie.

Votre pédicure.

Contacter le cabinet

Tel: 02.38.77.95.05

Sur rendez-vous

Plan d'accès

10, rue d'Escures

45000 Orléans

Moyens de transport: TRAM

- Ligne A (rouge) arrêt République.

- Ligne B (violet) arrêt Cathédrale Hôtel de ville.

Parking:

- Parking du Martroi (place du Martroi)

- Parking Hôtel de ville (16 Rue Dupanloup)

- Parking Campo Santo (Rue Fernand Rabier)

Accès handicapé, cabinet en rez-de-chaussée.